Social Icons

Pages

mardi 26 mai 2015

Citations en vrac


  • Sans engagement sincère et un effort pour s'impliquer dans la vie, le rock est futile, inutile et sans le moindre intérêt. (Poly Styrene, X-Ray Spex, 1978)
  • Je suis peut-être devenu une icône pour certains. Mais je m'en fous, l'important c'est de continuer à écrire de bonnes chansons. Et j'ai l'impression qu'avec le temps elles sont meilleures. (Paul Weller, 2015)
  • - Qu'aviez-vous en tête en formant les Sex Pistols ?- Rien, parce que je n'ai jamais voulu entrer dans un groupe. Mais quand on m'a proposé de rejoindre les Sex Pistols j'ai sauté sur l'occasion. J'adore écrire. Je me considère comme un songwriter avant d'être un chanteur. A cette époque, il y avait peu d'espoir pour les jeunes paumés, la société n'avait aucun respect pour eux ; aussi j'ai saisi ma chance (Johnny Rotten, 2013)
  • Etre punk c'est trouver sa voie, son style, surtout ne pas suivre bêtement les autres. (Johnny Rotten)
  • Nous avons subi les attaques ignobles de la presse de Murdoch. lmpossible de lutter, de briser ce mur de haine, de mépris et de mensonges. Les autres groupes punk n'étaient pas en première ligne comme nous. Ils ont juste adopté le drapeau. En arborant le même uniforme ils ont détruit le sens de l'individualité que je prônais. C'était l'horreur. On n'a pas gagné un rond et on s'est fait haïr par le pays entier. (Johnny Rotten, 2013)
  • - Le monde de la musique vous a-t-il défendu ?- Vous plaisantez ? lls nous haïssaient tout autant. Des groupes faisaient pression pour que leur label ne nous signe pas, comme Rick Wakeman. Ce trou-du-cul, que fait-il aujourd’hui ? Il joue de l'orgue dans des croisières pour vieux ! Supporter le jugement de types comme lui était insupportable. Mais ma plus grande fierté est que le Parlement ait débattu à notre sujet. Certains nous ont accusés de haute trahison, accusation qui, à l'époque, pouvait être punie de la peine de mort ! Nous avions commis limpardonnable, nous avions attaqué la Reine... (Johnny Rotten, 2013)
  • - Vous attaquiez aussi les grands groupes de l'époque, les Who, les Stones. Etes-vous réconciliés ?- C'était un jeu. J'ai toujours eu la plus grande admiration pour Pete Townshend. Quant à Mick Jagger, il a été formidable lorsque Sid Vicious s'est retrouvé impliqué dans ses terribles histoires. Il a mis à notre disposition ses avocats, alors que notre propre management paniquait sans savoir quoi faire. Je ne l'oublierai jamais. (Johnny Rotten, 2013)
  • Coltrane est quelqu’un qui s’entraînait tout le temps, même les soirs où il jouait, pendant les entractes, il continuait à répéter et à jouer. Ça ne s’arrêtait jamais. Une fois chez lui, il continuait à jouer ; parfois, il jouait à s’endormir. Un ami l’a trouvé un matin le saxophone sur l’abdomen, il s’était endormi en jouant.  (Archie Shepp à propos de son héros John Coltrane.)
  • Pourquoi nous parler de la britpop ? Franchement, qui a envie de reparler de tout ça ? C'est tellement loin, tellement vieux, tout a changé depuis.(Blur, 2015)
  • La célébrité nous met mal à l'aise. Nous aurions détesté finir comme R.E.M. ou les Red Hot Chili Peppers. Même les frictions au sein du groupe, par le passé, ont été un mal nécessaire : nous n'en serions pas arrivés à ce point si nous n'avions pas traversé ces épreuves. Notre but n'a jamais été de jouer les vedettes. Ce que nous aimons, c'est faire du bruit... C'est fabuleux et ça nous suffit amplement. (Archive, 2015)
  • Un concert de deux heures, c'est trois mois de préparation. Si on trouve ça trop astreignant, il faut faire autre chose. Moi, j'ai toujours adoré travailler.(Jessye Norman, 2015)
  • Le jazz a été pour moi un endroit d'expérimentation où les contraintes techniques étaient moindre que dans le classique. Je chante des lignes musicales écrites ou improvisées, comme une instrumentaliste. (Jeanne Added, 2015)
  • Je ne réécoute jamais mes anciens morceaux. Je ne suis pas une fan de Cher ! (Cher, 2013)
  • La chanson me passionne toujours. C'est un puzzle, mêlé de mots croisés. C'est merveilleux. (Charles Aznavour, 2015)
  • Ma seule fierté finalement est dans mon écriture, pas dans mon métier de chanteur. Tout le monde peut chanter, tout le monde ne peut pas écrire. (Charles Aznavour, 2015)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Sample text

Sample Text

Sample Text

 
Blogger Templates